Le Centre De Romans Se Rénove ... Au Coeur D'Un Site Patrimonial Remarquable ...

Publié le 12/04/2021

La rénovation participe aussi au renouveau et à l’attractivité des quartiers.

Des aides de 15 à 90% du montant des travaux. Isoler sa maison, changer ses fenêtres, installer un chauffe-eau solaire ou des panneaux photovoltaïques, mettre aux normes son
logement ou le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux travaux de
rénovation peuvent bénéficier d’une aide financière de l’Agglo, en plus de celle de l’Anah et des autres partenaires. Selon le projet et la situation des propriétaires, les aides peuvent aller de 15 à 90% du montant des travaux.

Sur Romans, plus de 1 million d’euros de subventions a déjà été mobilisé depuis le lancement de l’opération en 2019. Deux ans après, le programme -animé par une équipe de Soliha Drôme- a déjà permis d’aider 65 projets.

Les objectifs sont clairs. Il s’agit de lutter contre la précarité énergétique des ménages, tout en réduisant l’impact de l’habitat sur l’environnement, et de lutter contre l’habitat indigne et la vacance des logements. C’est aussi l’opportunité d’adapter les logements pour permettre
le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Ou de les rendre plus fonctionnels et adaptés aux nouveaux usages pour attirer de nouveaux ménages.

 

Menée à l’échelle de l’Agglo, cette politique en faveur d’un habitat respectueux de l’environnement permet d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous