1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROMANS SUR ISERE
  3. Etats D'Ésprit Sur Les Projets Immobiliers Des Francais

Etats D'Ésprit Sur Les Projets Immobiliers Des Francais

Publié le 26/10/2021

Achat immobilier : les Français sont passés à l’acte !

Concernant, à présent, les achats immobiliers, 16 % des Français ont franchi le pas depuis le premier confinement et ont acheté au moins un logement, indique le rapport. Aujourd’hui, 59 % des Français déclarent être propriétaires de leur résidence principale, c’est 2 points de plus qu’en mars dernier.  

Par types de biens, 8 % des Français ont acheté un logement avec un jardin, 6 % un bien en zone rurale, 6 % un logement plus grand, 5 % un logement dans une ville moyenne ou dans une autre ville. 

Les Français âgés de 25-34 ans sont les plus intéressés par des logements plus grands, qui disposent d’un extérieur ou dans un environnement plus appréciable. 11 % d’entre eux ont acheté un logement avec un jardin (3 points de plus que la moyenne), 10 % dans une ville moyenne (5 points de plus) ou encore avec une terrasse (5 points de plus). 

La résidence principale privilégiée

Interrogés sur leurs priorités dans l’achat d’un bien immobilier, les Français privilégient la résidence principale. 74 % préfèrent d’abord acheter leur résidence principale puis réaliser un investissement locatif. Bien que nettement minoritaire, l’éventualité de donner la primeur à l’investissement locatif prend un peu plus de place dans l’horizon des Français (22 %, +3 points vs février 2020). 

On constate néanmoins des différences générationnelles. Les Français les plus âgés sont très attachés à la résidence principale. 81 % des 50 ans et plus la privilégient alors que c’est le cas de 61 % des Français de moins de 35 ans. 

En revanche, plus d’un tiers des Français de moins de 35 ans réaliseraient un investissement locatif (35 %) contre 13 % des Français âgés de 50 ans et plus.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous